Jet lag et les "racuchy" aux pommes...



         Quand on se réveille vers 3h ou 4h du matin, parce qu'on est encore trop décalés après un long voyage et que l'on ne sait pas quoi faire... on peut - par exemple - cuisiner (sans réveiller nos voisins bien sur!).

Je me plaigne souvent que je n'ai pas assez de temps (pour pas dire "la flemmardise aiguë") pour me préparer un bon petit-déjeuner... surtout en semaine! 

... et bien, je peux vous dire que depuis deux jours je mange très bien le matin!

Aujourd'hui, j'ai fais les pancakes polonais aux pommes ("racuchy") et ils étaient vraiment bons.



J'ai trouvé cette recette sur le blog "Anyzkowo". Si vous voulez goûter, voici la recette en français...

Ingrédients:

- 1 oeuf
- 3 c.à.s de sucre en poudre (j'ai remplacé une c.à.s de sucre en poudre par une c.à.s de sucre vanillé)
- 1 verre de lait (250ml)
- 2 verres de farine (250ml)
- 2 c.à.c de levure chimique
- sucre glace pour saupoudrer les pancakes
- l'huile de tournesol pour la cuisson
- 1 grosse pomme ou 3 petites (selon vos envies)
- cannelle (si vous l'aimez)


Préparation:

Mélangez l'oeuf et le sucre avec un fouet. Rajoutez progressivement la farine avec la levure et le lait en mélangeant bien pour éviter les grumeaux. Rajoutez un peu de cannelle si vous l'aimez.
Épluchez les pommes et coupez-les en fines tranches et incorporez-les dans la préparation.
Faites chauffer une bonne quantité de l'huile dans une poile et déposez-y 3 ou 4 portions du mélange (un pancake c'est environ une c.à.s ou une demie louche de la pâte). Faites-les dorer à feu moyen quelques minutes de chaque coté. Déposez-les sur une assiette couverte de papier absorbant quelques instant, puis saupoudrez-les de sucre glace et servez chauds.

















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une dernière note estivale?

Tarte panna cotta.

Gâteau Yin Yang