L'été... mon rêve...



       Nous sommes en début du mois de Juin et j'ai l'impression que c'est la fin d'automne... il fait gris la plupart du temps et il ne fait pas chaud... et pourtant c'est l'été!

Ce bordel climatique me rend folle!

      Depuis quelques années nous avons le droit aux hivers doux et aux étés gris, pluvieux et frais, alors c'est un peu normale que je rêve de partir au soleil... de voir la mer... de me balader sur la plage... hmmmmm -_-

      Il y a de quoi déprimer, mais je ne me laisse pas faire, j'essaie de me remonter le morale comme je peux et comme je suis une grande fan de glaces, j'en consomme pas mal en ce moment, surtout quand une rare journée ensoleillé arrive. Oui, je sais, ce n'est pas bien pour mon corps, mais si je dois choisir entre ma santé mentale et une taille en plus, mon choix est vite fait! 

      J'ai acheté donc un livre de recettes "500 glaces & sorbets", mais je serai franche avec vous, sans la machine à glaces, c'est assez fastidieux... donc, en attendant, j'ai acheté les formes à popsicles... ou comme on dit ici - les esquimaux. Oui, oui, vous me direz que je peux aussi bien utiliser les gobelets en plastique, mais c'est tellement plus mignon et pratique... et pas cher, que je n'ai pas pu me retenir. 
Ensuite, il me fallait une recette et là, ma surprise fut grande quand j'ai vu la multitude des idées... 

Laquelle choisir? 

J'ai envie de tester presque toutes, mais j'ai fini par me résigner et commencer par une touche exotique... le café vietnamien...

Kesako?

Et bien, c'est simple, c'est du café avec du lait concentré ... très apprécié au Vietnam, il parait.

Bon, d'accord, j'ai modifié légèrement la recette en remplacent un esspresso par du café soluble qui est plus doux et j'ai rajouté du lait et de la crème liquide, car la préparation était trop sucré pour moi.

Le résultat? 

C'est une tuerie!

Bon, ok, c'est juste mon avis, mais Monsieur N a aimé, donc je pense que ça pourrait vous plaire aussi ... surtout quand il fait aussi beau et chaud qu'aujourd'hui.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients:

4 c à c de café soluble (j'ai utilisé Nescafé)
1 et 2/4 verre d'eau bouillante * 
3/4 de verre de crème liquide 30% *
2/4 de verre de lait*
397g, soit une boite de lait concentré sucré (j'ai utilisé le lait Nestlé) 


*(1 verre = 250ml)


Préparation:

Faites bouillir l'eau, verser dans un bol et rajoutez le café. Mélangez bien et attendez qu'il refroidisse. Ensuite, versez tous les ingrédients dans la carafe du blender, mixez juste quelques secondes. Si vous n'avez pas de blender, pas de panique, il suffit juste de bien mélanger tous les ingrédients avec un fouet ou une spatule. Quand la préparation est bien homogène, versez la dans les moules ou dans les gobelets en plastique (n'oubliez pas les bâtonnets!) et laissez au congélateur pendant la nuit.
Pour sortir la glace du moule, plongez la dans un grand verre remplit d'eau chaude pendant quelque 15-20 secondes, puis tirez doucement sur le bâtonnet pour sortir la glace. Si vous n'y arrivez pas, ne forcez pas, plongez la glace encore quelques secondes dans l'eau chaude.... et régalez-vous!


















Commentaires

  1. mmmmh !! maintenant que le soleil est revenu ça doit être parfait pour une petite touche sucrée rafraîchissante et surtout pour se régaler en fin de repas !
    merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est le moment idéal pour les déguster... en plus ils sont faciles à préparer :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une dernière note estivale?

Tarte panna cotta.

Gâteau Yin Yang