Le goût de mon enfance...



                  J'aime beaucoup faire mes courses au marché en été... m'émerveiller devant la multitude de couleurs et d'arômes... remplir mon panier avec les fruits frais que je peux ensuite déguster sous différentes formes et faire ainsi le plein d'énergie.  

Les pêches... les nectarines... les melons... les abricots... les cerises... 

Hmmmmm que du bonheur!




                Nous avons donc mangés les fruits frais, en koktail ou dans un gâteau, mais j'en ai acheté tellement qu'il m'en restent encore et comme, par exemple les cerises, sont assez fragiles, j'avais peur qu'elles ne tiennent pas un jour de plus. J'en ai donc fais le "kompot". 

Oui, oui, je sais que vous vous demandez pourquoi j'écris mal, mais pas de panique! 

Je vous assure que je n'ai pas fais de fautes, c'est tout simplement un mot polonais. 

Je ne peux pas le traduire en disant compote, car ce mot n'a pas la même signification, en France il décrit  une purée de fruits, en Pologne une boisson à base de fruits.

On le boit pour accompagner un repas ou tout simplement pour se désaltérer tout au long de la journée... surtout en été. 

Souvenirs d'enfance...

Il faut que j'en fasse plus souvent!



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients:

fruits de votre choix
eau
sucre

Préparation:

Lavez, épluchez et découpez (s'il faut) les fruits que vous avez choisis. Mettez les dans une casserole et versez dessus de l'eau froide (la quantité dépend de vos goûts,  plus il y aura de fruits, plus le goût sera intense, mais il faut mettre dans une casserole environ 2/3 d'eau sur 1/3 de fruits). Portez le tout à l'ébullition, baissez le feu et faites cuire encore quelques minutes. Eteignez le feu, versez le sucre (aussi selon vos goûts, mais attention à ne pas en verser beaucoup en une seule fois, je vous conseille d'y rajouter un peu à la fois, mélanger la boisson et goûter avant de rajouter une autre dose. 

C'est prêt! 

Cette boisson se consomme aussi bien chaude que froide.
















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une dernière note estivale?

Tarte panna cotta.

Gâteau Yin Yang