Au boulot!




                Si vous aimez la note exotique de la noix de coco et si vous avez envie de mangez de temps en temps autre chose que du Nutella... je vous propose de préparer cette pâte à tartiner chocolat blanc - noix de coco. 

                Oui, oui, vous pouvez en faire vous mêmes!


                J'en ai déjà fais quelques parfums... aux carrambars, à la noix de coco et au chocolat au lait, aux fraises tagada.. mais comme la noix de coco c'est un peu ma faiblesse, j'en fais plus souvent... Hier, j'ai eu envie de l'associer avec du chocolat blanc.

                 Les pâtes à tartiner maison sont vraiment faciles à préparer et en plus vous pouvez diversifier les parfums selon vos envies... banane, citron, café, violettes, caramel au beurre salé, pistache...

                Bon, c'est vrai qu'aujourd'hui vous pouvez en trouver dans les commerces, mais avouez que le choix est limité et les prix assez élevés... alors qu'avec peu d'ingrédients vous pouvez créer vos propres déclinaisons et vous régaler sans dépenser une fortune. 




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients:

- 20cl de crème liquide
- 100g de chocolat blanc (j'ai utilisé le chocolat blanc Galak de Nestlé)
- 1 verre (250ml) de noix de coco râpé 


Préparation: 

Versez la crème liquide dans une petite casserole et faite chauffer jusqu'à ébullition, puis enlevez la casserole du feu et versez la crème chaude dans un saladier avec le chocolat en morceaux. Laissez quelques minutes, puis mélangez bien la préparation avant d'y versez la noix de coco râpé ... et mélangez encore. Laissez refroidir, puis versez la pâte dans un bocal et mettez la au réfrigérateur pour quelques heures.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une dernière note estivale?

Tarte panna cotta.

Gâteau Yin Yang