11 février 2014

Bonjour ... Bonsoir...




        J'ai grandi dans une maison avec jardin situé en banlieue d'une grande ville dans un pays pas si lointain que ça. Les temps étaient durs et les étagères des magasins vides, mais notre potager était toujours bien entretenu. Les fruits et légumes frais et sans pesticides que je pouvais manger directement, sans risque de m'empoisonner... eh oui, les bons vieux temps. 
Je prenais du plaisir en aidant mes parents a travailler la terre, planter, arroser, observer... et surtout en mangeant ce que j'ai récolté. 
Nous faisions des bocaux pour l'hiver... les salades de légumes, les compotes de cerises, les sirops de framboises... les confitures de groseilles ... et oui, encore du travail, mais quel bonheur de les ouvrir et sentir un peu d'été quand dehors il fait froid et tout est blanc.
Cette époque me manque beaucoup, j'aimerais avoir un jour à nouveau un petit jardin et pouvoir ressentir encore ce plaisir, mais pour l'instant je me contente de cuisiner avec les produits que je peux acheter et je remercie à tous ceux qui rendent cela possible pour leurs travail et leurs efforts. 
Pourquoi ce blog? Tout d'abord pour moi même (eh oui, je ne suis qu'une égoiste), car avec toutes les découvertes et les idées, nous commençons - moi et mon ordinateur - à manquer d'espace et donc nous avons besoin d'un endroit pour mettre de l'ordre dans tout ce délicieux bazar. Cependant, j'ai pensé que cela pourrait vous aider aussi dans votre quête d'une bonne recette et déclencher peut-être votre propre créativité. 
Néanmoins j'aimerais vous prévenir que je risque de m'égarer quelques fois et de publier aussi certaines de mes réflexions sur divers sujets liés à l'univers de la cuisine.
Donc, si cela ne vous effraie pas trop, je vous invite a me rejoindre lors de ce voyage culinaire... avec ou sans bagage d'expérience... à travers les pays du monde entier... en vous remerciant d'avance pour votre attention, vos remarques, votre aide et vos idées...  

                                                                                          

                                                                                                                    ...Kat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire